samedi 24 mai 2014

Dopplegänger

S'il y a une scène frappante dans le quatrième opus de la célèbre franchise de Pirates des Caraïbes, il me semble que c'est celle où le Capitaine Sparrow rencontre enfin la personne qui monte un équipage en son nom. Il s'avance méfiant de son adversaire et la version française lui prête ces mots: "Tu m'as contrefait, l'Ami!". Puis, suite à un échange de coups de sabre dignes des volets précédents, Jack découvre qu'il s'agit d'Angelica, une vieille amie.

De même, je m'approche méfiant d'un certain blog intitulé Au clair de la plume et, après quelques lectures, m'aperçois qu'il s'agit d'une vieille amie, qui a choisi ses apôtres: l'écriture.

Je vous recommande donc cet homonyme, qui offre à ses lecteurs les écrits de passionnés d'écriture qui souhaitent faire partager leur passion.

Voici la lune de notre lune: http://auclairdelaplum1.canalblog.com/
à quand une constellation de proses et de vers qui nous emporterons hors des colonnes d'Hercule qui séparent rêves et réalité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire